SOCIETE

Rikiki et Cantave, de l’humour pour dire KANAL LA PAP KANPE !

James Fleurissaint, connu sous le nom de Rikiki, et Cantave Kervens, deux acteurs et humoristes haïtiens, ont mis leur notoriété au service de leur pays en utilisant l’humour comme arme pour défendre le droit de Haïti d’utiliser la rivière Massacre, qui traverse en partie la République dominicaine et Haïti.
En utilisant la dérision, l’ironie et tous les ressorts de l’humour, les deux acteurs ont réussi à attirer l’attention sur l’injustice de la République dominicaine dans cette crise qui oppose les deux pays.
Cette lutte pour la rivière Massacre est devenue un combat national fédérant toutes les couches de la société haïtienne et faisant appel à tous les artistes et confessions religieuses du pays.

Depuis le début de ce grand conflit frontalier, plusieurs voix haïtiennes se sont élevées pour défendre le droit de leur pays de se connecter à ce cours d’eau commun face à l’opposition de la République dominicaine.
Cependant, Rikiki et Cantave Kervens ont choisi de se servir de leur art pour faire passer le message de manière plus impactante et faire prendre conscience à tous de l’importance cruciale de cette ressource en eau pour le développement et la prospérité d’Haïti.
Leur combat s’inscrit dans une démarche de conscientisation sociale et de résistance face à l’injustice que subit leur pays.

Lire aussi:  La vente signature de l’ouvrage Radiographie des Opérations de Paix de l’ONU en Haïti est prévue, le 20 Janvier prochain, à l’Université Quisqueya

MAUDE ASRICA CYLA

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading