FLASH

Haïti/Sécurité : Achèvement bientôt de la base destinée à accueillir la MMSS

Depuis déjà quelques semaines plusieurs des techniciens de l’Armée américaine sont à pied d’œuvre en vue de préparer l’arrivée imminente des premières troupes de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS). Non loin de l’aéroport international Toussaint Louverture, à Tabarre, les travaux de construction de la base devant accueillir ces derniers avancent à grands pas, selon une source gouvernementale.

Des équipements et matériels auraient déjà été entreposés dans cet espace hautement sécurisé, a-t-on appris. Selon notre source, plusieurs avions de l’Armée américaine ont été utilisés pour en assurer les transports et d’autres s’en suivront. Le débarquement des matériels pour la construction de ladite base était en cours ce lundi 06 Mai 2024.

Notons que la date du 23 Mai 2024, est retenue pour le débarquement des premiers lots de 200 agents kenyans faisant partie de la Force Multinationale qui doit appuyer la Police Nationale et l’Armée d’Haïti dans leurs efforts visant à mettre hors d’état de nuire les gangs armés.

Partagez l'info
Lire aussi:  Des nouvelles mesures annoncées par la Direction des Opérations et Réseau de l'ONA
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading