SOCIETE

Haïti/Insécurité : Le RNDDH  présente son bilan

208 personnes tuées, dont 13 policiers sur la période de janvier au mois de mars 2024. C’est ce que révèle un rapport réalisé et publié le mercredi 10 Avril 2024 par le Réseau National de Défense des Droits Humains  »RNDDH » suite aux scènes de violence enregistrées par les bandits armés dans la Capitale. L’organisation de défense des droits humains dit également avoir recensé pas moins de 64 femmes et filles violées, 158 blessés par balles, 83 institutions publiques et privées pillées et des infrastructures appartenant à la PNH détruites.

Ledit document fait aussi état de divers cas d’enlèvement, a précisé madame Marie Rosie Auguste Ducénat, responsable de programme au sein du RNDDH. La militante de droits humains en a profité pour critiquer le fait que des groupes armés ont installé plus d’une dizaine de postes de paillages aux vues des autorités policières.

Très préoccupée par la crise qui secoue le pouvoir judiciaire, Madame Marie Rosie Auguste Ducénat recommande au conseil supérieur du pouvoir judiciaire de trouver une entente susceptible de mettre fin à la grève illimité des greffiers. En outre la militante des droits humains anticipe auprès des acteurs devant faire partie du conseil du conseil présidentiel les demandant à bien aborder le problème vaste de la crise institutionnelle qui secoue le pays.

Partagez l'info
Lire aussi:  L’espoir d’un nouveau départ après la mort de son enfant

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading