INTERNATIONAL

Haïti/Mission multinationale : Le Canada lance l’opération « Helios » avec 70 soldats de son armée

70 militaires des Forces armées canadiennes devront se rendre sur le territoire jamaïcain dans les jours à venir. L’information a été rendue publique par le ministère des affaires étrangères du pays. Selon les autorités canadiennes, les membres de son armée, dans le cadre d’une opération baptisée »Helios » devront contribuer à la formation des contingents de Police de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité en Haïti (MMSS). Soulignons que ladite mission sera dirigée par le Kenya de concert avec les responsables des Nations-Unies.

Les militaires canadiens, avance Otawa ont, entre autres missions, d’instruire les militaires et agents de police des pays de la CARICOM sur « des compétences centrales en maintien de la paix et en premiers soins au combat, en plus de mener des exercices de validation et d’intégration pour les troupes de la CARICOM ».

Le Canada, une fois de plus, a réitéré sa volonté d’œuvrer en faveur de la réussite de la MMSS dont la mission principale consiste à stabiliser Haïti en permettant à la PNH de mettre hors d’état de nuire les gangs armés et faciliter le retour à la normalité constitutionnelle.

Partagez l'info
Lire aussi:  Internationale : Le candidat Éric Zemmour prevoit de durcir la politique migratoire française

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading