POLITIQUE

Haïti/Politique : Rebondissement au sein du CPT, la présidence tournante est adoptée

Coup dur pour le président du bloc majoritaire, Edgard Leblanc Fils qui désormais va coordonner les actions du Conseil Présidentiel pendant une période plus courte que prévue. Après de rudes discussions, 6 des parties prenantes se sont mises d’accord pour une présidence tournante du CPT. Chacun devra coordonner les actions du conseil pendant une durée de 3 mois. La décision a été adoptée ce mardi 7 Mai 2024 et la majorité votante a été passée à 5 sur 7.

Pour l’ancien sénateur, Edgar Leblanc Fils, il s’agit d’un scandale. Cependant, dans les couloirs du CPT, certains indiquent que ce dernier y était pourtant favorable.

Alors que les membres du Conseil Présidentiel piétinent à se lancer dans des discussions concrètes sur les vrais problèmes du pays, les bandits quant à eux continuent de rendre la vie impossible dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Tout ça, dans le sillage d’une mission multinationale qui ne devrait pas tarder à fouler le sol dessalinien en support à l’Armée et à la Police Nationale d’Haïti.

Partagez l'info
Lire aussi:  L'état de la Crise actuelle en Haiti exige des serviteurs sans Frais ni Salaire
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading