ACTUALITES

Haïti/Construction de la base destinée à la MMSS : Des soldats américains déployés pour sécuriser le chantier

Le déploiement prochain de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) est plus qu’imminente. Plus de doute pour le moment. Après l’atterrissage de plusieurs avions de l’Armée américaine sur le tarmac de l’Aéroport International Toussaint Louverture, certains se questionnaient sur les véritables raisons de ses missions. Pour calmer les esprits, l’armée américaine a publié, le mercredi 8 Mai 2024, un communiqué dans lequel elle justifie sa présence constante à l’AITL.

Déployer des matériels servant à la construction d’une base non loin de l’Aéroport de Port-au-Prince en vue d’acceuillir les agents de la MMSS, Sécuriser le chantier, évaluer le terrain en sont quelques-unes des raisons, selon ce qu’une source rapportée par « Métronome » a confié. Elle ajoute également que plus d’une centaine de vols devant acheminer des matériels et du personnel sont attendus dans le pays.

Notons que dans environ deux semaine, soit à la fin du mois en cours Haïti devra reçevoir sur son sol les premières troupes de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité dirigée par le Kenya. Elle devra, rappelons-le, appuyer les forces de sécurité nationale à lutter contre les gangs armés qui rendent la vie impossible à la population civile.

Partagez l'info
Lire aussi:  Croix-des-Bouquets : Un bandit notoire décédé
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading