SOCIETE

La Mairie du Cap-Haïtien fixe les prix du transport en commun

Si la coutume voudrait que le Ministère des Affaires sociales et du Travail et les principaux syndicats de transport public, la Mairie du Cap Haïtien n’y est pas allée de mains mortes.

Elle affiche clairement son ambition de réguler le transport public dans la deuxième ville du pays à travers la fixation des prix via un communiqué officiel signé par l’agent intérimaire Yvrose Pierre.

Selon cette note, la Mairie veut à tout prix freiner des dérives individuelles d’agents du transport en commun qui procédaient à des hausses exagérées du transport sur les différents circuits existants depuis la dernière période de rareté de carburants.

En effet, les circuits Centre-ville du Cap Haïtien et Morne-Rouge ou Vaudreuil ou Madeline sont respectivement de : 20,15 et 15 gourdes si le véhicule en question est une camionnette.

Pour les tricycles (motos à trois roues) les circuits cités tantôt : Cap-Haïtien/Morne-Rouge, Cap-Haïtien/Vaudreuil, Cap-Haïtien/Madeline sont respectivement de 25,20 et 20 gourdes.

Lire aussi:  Haïti/Scandale: La communauté LGBTQI s'offrre en spectacle dans la ville de Jérémie

Les motos -taxis devront quant à eux désormais percevoir pour les circuits : Cap-Haïtien/Morne-Rouge, Cap-Haïtien/Vaudreuil, Cap-Haïtien/Madeline : 125 ,100 et 100 gourdes.

Mme Pierre précise que le circuit : centre-ville du Cap-Haïtien et Carénage via une moto-taxi coûtera désormais 50 gourdes.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading