SOCIETE

Haïti/Insécurité : Le MCFDF condamne et exprime ses préoccupations

Le ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes s’est montré indigné suite à l’action barbare des bandits, ayant tués huit (8) personnes dont une mère et ses deux filles, le samedi 20 Août 2022, à cité Doudoune, dans la commune de la Croix-des-Bouquets. Le MCFDF, dans une note émise, le lundi 22 Août, dit condamner avec la dernière rigueur les assassinats suivis de nombreux actes de violences perpétrés par des groupes armés, opérant dans divers endroits du pays.

Le kidnapping, les assassinats en série, vols, viols, sont autant d’actions que condamnent les autorités du ministère à la condition féminine et aux droits des femmes sous le leadership de la ministre, Dr Sofia Loréus. A en croire, la titulaire du MCFDF, la population déjà en proie à toutes sortes de calamité ne mérite pas de vivre des drames de trop, comme celui qui a couté la vie a huit personnes dont trois membres de la famille Désenclos, à cité Doudoune, non loin du pont de Tabarre 27. Les trois victimes, la mère et ses deux filles ont tuées puis incendiées à l’intérieur de la voiture dans laquelle, elles se trouvaient.

Lire aussi:  Le Mouvement Point Final présente les points forts de la Constitution impériale du 20 Mai 1805 de Jean Jacques Dessalines

Le ministère plaide en faveur de la suspension des actes de banditisme et appelle la population à collaborer avec les autorités policières afin que ces dernières puissent contrer l’action des bandits. « En attendant que le gouvernement se redouble d’efforts afin de pacifier certains quartiers chauds, le MCFDF pense qu’il est du devoir de la population de dénoncer les criminels et d’alerter la police sur la velléité de chaque individu tendant à commettre des actes contre la société. Les citoyens, poursuit ledit ministère doivent fournir des informations fiables devant permettre a la PNH de mettre la main aux collets de tous les fauteurs de troubles de tout acabit », indique la note du MCFDF.

Le ministère à la condition féminine et aux droits des femmes salue, en outre, les dépouilles de plusieurs individus tombés dans des conditions atroces et se sympathise avec leurs familles éplorées.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading