sports

Gold Cup feminine, la finale du 10 mars à San Diego

Alors qu’on attend la publication imminente de la convocation des joueuses pour le dernier match des Grenadières contre les Ticas du Costa Rica le 30 novembre, en ligue A comptant pour les éliminatoires de la Gold Cup de 2024, on a appris de la Concacaf que la finale de la nouvelle compétition phare de la région pour les équipes nationales seniors féminines, a été attribuée au Snapdragon Stadium de San Diego. Ce nouveau site sportif de la Californie abrite le San Diego Wave FC de la NWSL et a récemment accueilli une demi-finale de la Gold Cup masculine 2023 à guichets fermés entre les équipes nationales des États-Unis et celle du Panama. C’est un espace polyvalent de 35 000 places appartenant à l’Université d’État de San Diego ( SDSU).

A rappeler que les Grenadières , dirigées par le Franco-portugais Frédéric Gonçalvez, sont en tête du groupe C avec 9 points et une confortable différence de buts ( +25) sortis de leurs trois victoires en autant de matches; elles se trouvent à un point d’une qualification directe pour cette première édition de la compétition qui aura lieu du 17 février au 10 mars 2024 aux Etats-Unis avec la participation de huit associations membres de la Concacaf et de quatre invités de la Conmebol.

Lire aussi:  Road to Concacaf W. Gold Cup– Haïti: Rassemblement d’octobre, 20 joueuses convoquées

Les équipes de la Conmebol ont été invitées dans le cadre d’un accord de collaboration stratégique entre les deux Confédérations. Jusqu’à présent, les États-Unis, le Canada, l’Argentine, le Brésil, la Colombie et le Paraguay se sont qualifiés pour la phase de groupes et El Salvador à travers les préliminaires. Les huit participants restants de la Concacaf seront confirmés la première semaine de décembre avec la conclusion de la Road to Concacaf W Gold Cup 2023.

FHF

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading