EDUCATION

Compétition : Report sine die de la deuxième édition du concours de textes de la Fondation ALMA Cœur-à-Cœur Haïti à cause de l’insécurité

La deuxième édition du concours de textes de la Fondation ALMA Cœur-à-Cœur Haïti a été reportée sine die à cause de la dégénérescence du climat d’insécurité dans le pays, ont informé les responsables de la fondation présentant excuses à l’endroit de celles et ceux qui se sont déjà fait inscrire dans le cadre d’une entrevue exclusive accordée au média en ligne La Question News.

Le phénomène de l’insécurité qui sévit sans trêve à travers le pays à l’approche des fêtes de fin d’année ont occasionné le report de la compétition jusqu’à nouvel ordre, selon les précisions fournies par le pasteur Alcéro Marc Arthur qui fait office de président de ladite fondation.

« Analyser en profondeur les causes fondamentales de la pauvreté en Haïti », tel est le thème autour duquel les candidats étaient invités à présenter leurs travaux respectifs.

« On a tout reporté car, considérant l’importance du concours, il n’est pas nécessaire d’organiser la deuxième édition du concours dans le contexte des fêtes de fin d’année, accueillies comme on le sait tous, par un climat d’insécurité généralisée où les citoyens ont du mal à vaquer librement dans leurs activités quotidiennes à cause du kidnapping et les balles assassines », s’est indigné le pasteur Alcéro qui intervenait au micro du journal en ligne La Question News.

Dans l’intervalle, les organisateurs du concours se disent ouverts à d’éventuels supporteurs désireux d’emboiter le pas en vue de renforcer la valeur et la qualité des primes qui seront distribuées aux prochains gagnants de cette deuxième édition du concours de textes.

Lire aussi:  Éducation – cours de rattrapage : Le pasteur Alcéro Marc Arthur supporte l’initiative de V I P jeunesse

« C’est avec le cœur endolori que nous avons accepté de tout camper. Pour mieux repartir après. Nous sommes pour l’épanouissement de la jeunesse de ce pays sur les plans intellectuel, social, économique et moral. Le concours aide les jeunes à ne pas se détacher de l’ambiance intellectuelle qui représente un « booster » pour leur avenir », a fait savoir le révérend pasteur Alcéro Marc Arthur, responsable du groupe ALMA, invitant les jeunes à prendre le chemin de l’éducation et s’attacher sans relâche aux initiatives instructives en vue de refaire définitivement l’image du pays.

Critiquant la légèreté avec laquelle le régime PHTK gère la question de l’insécurité à travers le pays en général et dans les zones réputées de non-droit en particulier, le Président de la Fondation ALMA dans ses différentes interventions ne jure que par la mise en place d’un gouvernement de rupture formé de gens intègres, crédibles et honnêtes pour en finir avec le statu quo qui fait l’affaire d’un petit groupe travaillant pour le compte leurs patrons et ne laissant aucune chance à l’épanouissement de la jeunesse haïtienne.

Rappelons que plusieurs dizaines de jeunes postulants ont été déjà inscrits dans le cadre de cette deuxième édition du concours. Les organisateurs s’excusent donc auprès d’eux en annonçant la reprise du processus pour l’année qui s’en vient. Pour cela, il va falloir que les intéressés suivent de près les différentes publications du journal en ligne La Question News, ont-ils précisé.

 À bon entendeur…

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading