EDUCATION

Éducation : 389 nouveaux gradués à l’Université de la Fondation Dr Aristide (UNIFA)

En accord avec le rectorat, les décanats des différentes facultés et le corps professoral, le conseil d’administration de l’Université de la Fondation Dr Aristide (UNIFA) a procédé, le dimanche 3 mars 2024, à l’organisation de la cérémonie de collation de diplômes de 389 étudiants qui viennent de boucler leur cycle d’étude universitaire et qui sont désormais prêts à investir le marché du travail et entamer le début d’une nouvelle aventure sur le plan professionnel.

Trois cents quatre-vingt-neuf (389) nouveaux professionnels dans plusieurs disciplines scientifiques ont été présentés au grand public ce dimanche 3 mars 2024 dans le cadre de la cérémonie de graduation tenue dans l’enceinte de l’Université de la fondation Dr Aristide (UNIFA) , a Tabarre. Salle comble une fois de plus pour l’auditorium de l’UNIFA qui a servi de théâtre a la sixième cérémonie de remise de diplômes aux étudiants finissants, déroulée sous le thème « Neurosciences? Avec plaisir! ». Une nouvelle étape franchie par les étudiants finissants, un nouveau combat réussi par l’Université de la Fondation Dr Aristide qui met déjà le cap vers la plus prochaine cérémonie de graduation.
Dans son discours de circonstance, le président de l’UNIFA Dr Jean-Bertrand Aristide, Se prononçant autour de la situation sécuritaire catastrophique du pays qu’il qualifie d’ailleurs d’« Insécurité programmée », en a profité pour exhorter les nouveaux professionnels à tenir bien haut le flambeau de la dignité et de continuer d’œuvrer pour le bien. « Veuillez au respect d’éthique et des principes de base de vos métiers respectifs, soyez des références d’intégrité et de professionnalisme pour votre société dans la pratique de vos métiers », leur a-t-il martelé, en substance, leur témoignant du même coup sa profonde admiration et celle de son épouse Mildred Aristide, présente dans l’assistance.

Lire aussi:  Haïti-Éducation: Publication d'un nouveau calendrier scolaire remanié

Remise de parchemins
Après avoir reçu leurs parchemins des mains propres du Président de l’UNIFA le Dr Jean-Bertrand Aristide, les gradués des différentes promotions ont prononcé leurs serments respectifs, notamment le serment d’Hippocrate et le serment de graduation. Question de s’engager avec conscience et probité à prioriser, plus que tout autre chose, la vie humaine, la santé et le bien-être de leurs patients ou tout autre personne dans la pratique de leurs professions à l’avenir. Fiers de leurs professions respectives, les récipiendaires se disent Prêts à contribuer grandement dans la reconstruction du pays meurtri par des querelles de chapelle.

Les lauréats des différentes promotions, pas moins de 11 récipiendaires dont trois (3) de la faculté de Médecine et des Sciences de la Santé ; et deux (2) de la faculté de Génie et d’Architecture ont été distingués dans leurs promotions respectives à titre de lauréats. Les responsables de l’université leur ont témoigné respect et satisfaction par rapport au parcours sans faille dont ils ont fait montre pendant au moins quatre (4) années et, passant ainsi le flambeau aux promotions futures.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading