ACTUALITES

Haïti/Présence d’un avion de l’armée américaine à Port-au-Prince: Des raisons avancées

La Capitale haïtienne s’est réveillée ce mardi 23 Avril 2024, avec des nouvelles relatant la présence d’un avion de l’armée américaine sur le tarmac de l’Aéroport International Toussaint Louverture, à Tabarre. Les avis se sont partagés sur les véritables raisons qui l’ont amené à atterrir sur cet espace fermé aux vols depuis le 4 Mars 2024, à cause des attaques incessantes des bandits armés abrités aux alentours de l’Aéroport.

Selon certains, l’avion à bord duquel se trouvait plusieurs soldats de l’armée américaine était venu fournir des matériels et équipements à la Police Nationale et les Forces Armées d’Haïti en vue de faciliter l’installation des membres du Conseil Présidentiel au palais national. Pour d’autres, c’était l’arrivée de la Force Multinationale tant attendue.

Toutefois, une note émanant de l’ambassade américaine a fait taire les rumeurs autour des raisons expliquant du quadrimoteur américain sur le sol haïtien, à Port-au-Prince. Il s’agissait d’une mission circonscrit dans le cadre de la rotation du personnel de l’ambassade, à Tabarre. C’est une réussite, reconnaît des responsables de l’armée de la première puissance militaire mondiale. Ils ont tenu en passant à saluer les efforts de Police Nationale et des membres des Forces Armées d’Haïti qui ont facilité la reprise des activités au niveau de l’AITL.

Lire aussi:  Haïti/Police-Coopération : La PNH a salué le départ de Jennifer Mergy et l'arrivée de son remplaçant Barry Junker à la tête de l'INL

Entre-temps, la reprises des vols commerciaux pourraient être effective dès la semaine prochaine, avaient annoncé des responsables de la direction de l’Aéroport.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading