EDUCATION

Éducation – cours de rattrapage : Le pasteur Alcéro Marc Arthur supporte l’initiative de V I P jeunesse

Pour pallier au vide causé par les turbulences sociopolitiques au bon déroulement des activités scolaires pour l’année académique 2020-2021, l’organisation visionnaire pour l’intégration et la promotion de la jeunesse (V I P jeunesse) compte offrir des cours de rattrapage gratuits aux élèves de Ns4 et philo désireux d’intégrer les institutions universitaires du pays. Cette initiative bénéficie du plein soutien financier et moral du pasteur Alcéro Marc Arthur, gérant des pompes funèbres ALMA qui invite d’autres citoyens de bonne volonté à emboiter le pas, en vue de la réussite de l’initiative.

 L’organisation VIP Jeunesse met tout en branle pour remédier un peu aux problèmes confrontés par le système éducatif haïtien, des jeunes professionnels issus différentes structures universitaires du pays se sont mis d’accord pour aider d’autres jeunes sur qui repose tout le poids d’un système éducatif quasi dysfonctionnel, avec un nombre incalculable d’établissements scolaires qui n’ont pas pu boucler l’année académique 2020-2021, turbulences politiques obligent.

Six ans d’expérience dans l’organisation de préfacs gratuits à l’intention des jeunes écoliers bouclant leur cycle d’étude secondaires et désireux d’intégrer les espaces universitaires du pays.

Le pasteur Alcéro Marc Arthur embrasse donc l’initiative visant à faciliter l’intégration des jeunes dans des universités du pays.

C’est en prélude à l’organisation du programme de préfacs gratis que les initiateurs annoncent la tenue de ce séminaire de formation pour les élèves de NS4 et philo, question de les aider à rattraper le temps perdu tout au long de l’année académique.

 Plus d’une dizaine de professeurs issus de plusieurs centres universitaires de la place seront disponibles dans le cadre de ce séminaire qui touchera particulièrement des jeunes de 1ere, 2eme et 3eme circonscription de Port-au -Prince, selon le coordonnateur du mouvement, ajoutant les communes de Delmas et de Pétion-vile.

« Il s’agit d’aider les jeunes à se rendre compte de leur importance et qu’il est dans leur devoir de travailler contre l’exclusion de cette catégorie au niveau de la société », laisse entendre Rodney, coordonnateur général de VIP Jeunesse.

Lire aussi:  Compétition : La Fondation ALMA Coeur-à-Coeur Haïti (FACCH) offre 300 000 gourdes au premier gagnant de la 2ème édition de son Concours de textes

« Pour assoir cette activité, nous avons jugé bon de nous diriger vers un homme qui partage notre vision sociétale en la personne du pasteur Alcéro Marc Arthur qui nous a fourni un support à la fois support financier et moral en vue d’atteindre notre objectif », reconnait le coordonnateur de VIP Jeunesse.

Plus de deux milles jeunes sont visés dans le cadre de ce séminaire prévu pour la deuxième semaine de juin avec les écoles de la deuxième circonscription de Port-au-Prince qui seront regroupés dans les locaux du lycée Jean Jacques Dessalines, selon ce que précise le responsable de V I P Jeunesse, ajoutant que les bénéficiaires ne seront taxés d’aucun frais.

« C’est avec beaucoup de satisfaction que je participe à cette initiative hors pair prise par des jeunes volontaires désireux d’aider d’autres jeunes du pays dans leurs difficultés scolaires. Je veux sincèrement   aider dans l’avancement de cette initiative », lance le pasteur Marc Arthur aux micros des journalistes.

« J’encourage vivement la participation d’autres citoyens à ce programme conçu pour supporter les jeunes écoliers du pays, que ce soit par moyens économique, intellectuel ou moral car c’est un travail positif, noble et de qualité », conclut le pasteur Marc Arthur.

Le pasteur en a profité pour inviter les citoyens, les médias en particulier à continuer de travailler en vue de sortir le pays du labyrinthe dont il est plongé depuis quelque temps au point que les écoles du pays peinent à boucler en toute quiétude les programmes dument insérés dans le calendrier scolaire.

VIP Jeunesse se veut une organisation à but non lucratif et apolitique œuvrant précisément dans le milieu social particulièrement dans la formation des jeunes sur le plan professionnel et intellectuel.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading