ACTUALITES

Violences armées/Pénurie d’eau: La DINEPA appelle à la création d’un couloir humanitaire

Les violences des gangs armés ont de graves conséquences sur le processus de distribution de l’eau potable dans les quartiers de Port-au-Prince. La DINEPA appelle à la création d’un couloir humanitaire pour faciliter la reprise des opérations de distribution.

Dans une note publiée ce lundi 11 mars 2024, la DINEPA, à travers son bureau de service d’eau potable de la région métropolitaine de Port-au-Prince (CTE-RMPP) tente de rassurer sa clientèle.

La DINEPA leur informe que ses techniciens, opérateurs et vanniers ont tout mis en place pour redémarrer les stations de pompage d’eau de Cité-Soleil, Clercine, Tabarre, Pernier et Croix-des-Bouquets.

Plus loin, la Direction Nationale de l’Eau Potable et d’Assainissement rappelle l’urgence de la création d’un couloir humanitaire pour la reprise des services essentiels. Cela comprend l’approvisionnement en carburant et l’alimentation en eau.

Ainsi, pour ne pas exposer la vie de ses employés en temps de crise, la DINEPA sollicite la collaboration et la compréhension de tous, afin de faciliter la tâche à ses employés dans les zones concernées.

Lire aussi:  Haïti–RD : Le traité signé entre Haïti et la République Dominicaine interdit le détournement des rivières

Il faut souligner que les riverains de plusieurs quartiers de la zone métropolitaine de Port-au-Prince font face depuis plusieurs jours, à une pénurie d’eau.

La Question News

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading