ACTUALITES

Haïti/Sécurité : La PNH multiplie ses manœuvres en vue de reprendre le contrôle pleine et entière de la périphérie du palais national

Si au niveau du Conseil Présidentiel de Transition et du haut commandement de la Police Nationale d’Haïti, les échanges se poursuivent autour de la meilleure stratégie à employer pour faciliter l’installation des membres du CPT au palais national, sur le béton les agents de la police sont déjà à pied d’œuvre. Ces derniers depuis quelques semaines essaient avec des moyens limités de ne pas céder l’air du Champ de Mars aux bandits qui veulent prendre le contrôle du palais national, entre autres. Ce samedi 20 Avril 2024, d’intenses tirs d’armes automatiques ont été entendus au coeur de la Capitale.

Les agents de la PNH, indiquent des témoins, essayaient de déloger, au cours de cet après-midi des bandits qui cantonnaient au niveau de la rue Monseigneur Guilloux et le stade Sylvio Cator non loin du cimetière de Port-au-Prince. Un calme apparent règne pour le moment dans la zone. Les autorités policières n’ont jusqu’à présent pas fourni aucun détail relatif au bilan partiel ou définitif de l’affrontement.

Partagez l'info
Lire aussi:  Haïti-Etats-Unis/ Sécurité : Plusieurs employés de l'Ambassade américaine héliportés vers les USA

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading