ACTUALITES

Sorti pour protester contre l’enlèvement d’un élève, il a été atteint par balle

Suite à l’enlèvement de plusieurs élèves ce jeudi 26 Janvier 2023, plusieurs écoliers de différents établissements scolaires ont démarré un mouvement de protestation qui a parcouru plusieurs rues de la Capitale. Arrivé devant les locaux du collège Canado, à Turgeau, il est rapporté qu’un agent de sécurité de l’établissement aurait fait feu et blessé grièvement un des protestataires.

Conduit en urgence vers un centre hospitalier, l’élève touché était dans un état critique, ont indiqué des proches de la victime. Il a été atteint au cou après que l’un des agents de sécurité du collège Canado haïtien aurait tiré pour disperser la foule qui, selon notre source, voulait perturber le fonctionnement des cours.

Ce mouvement de protestation fait suite à un ensemble d’actes d’enlèvement de plusieurs élèves dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Même le Lycée Fritz Pierre-Louis n’a pas été épargné.

L’élève touché serait actuellement dans une situation critique, ont rapporté certaines sources.

Lire aussi:  Haïti-Kidnapping : Le RENAGSANG continue d’exiger la libération du journaliste Jean Thony Lorthé et ses proches kidnappés à Laboule

À un moment où le débat sur la nécessité de déployer une force étrangère multinationale est défendue du bec et des ongles par les responsables de l’actuel gouvernement et la représentante du secrétaire général des Nations-Unies, Helen La Lime, les gangs armés ont tendance à intensifier leurs actions dans plusieurs regions du pays. Certains observateurs se tardent même à se demander s’il n’y a pas un rapport entre la volonté des actuels dirigeants de miner le terrain en complicité avec des acteurs internationaux en vue d’obtenir ce qu’ils désirent.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading