POLITIQUE

Haïti/Politique: Le Conseil Présidentiel à la porte de la présidence, mais…

Après des jours de tergiversations et d’attentes, le lieu et la date de l’installation du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) sont officiellement connus. Contre certaines attentes, elle ne se déroulera pas au palais national. Selon des informations rendues publiques par des membres proches du CPT et partagées par de nombreux médias, l’installation se tiendra le jeudi 25 avril 2024, à la Villa d’Acceuil, située sur la route de Bourdon, à l’entrée de Musseau.

La représentante de Réveil National (REN), Régine Abraham (observatrice) devra présenté le discours de circonstances en lieu et place d’un président ou coordonnateur du CPT. Ce dernier n’étant pas encore été désigné par les membres dudit conseil.

Le nombre des invités qui devrait y participer a également été revu à la baisse. Chaque conseiller aura droit à dix (10) invitations pour l’événement. Quant au corps diplomatique, c’est le ministère des affaires étrangères qui s’en occupe, s’il faut croire des responsables au niveau du gouvernement sortant.

Lire aussi:  Haïti/Crise Politique : Six (6) structures de l'opposition signent un accord de sortie de crise

La tenue de la cérémonie d’installation des membres du Conseil Présidentiel de Transition à la Villa d’Acceuil est perçue comme une faiblesse inquiétante par des membres de la population.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading