ACTUALITES

Pétion-Ville/Insécurité : La vengeance de « Ti makak »

Ce jeudi 5 Janvier 2023, en milieu de journée la situation était critique au niveau de Laboule 12, à Pétion-Ville. En effet, deux (2) jours après les affrontements ayant opposé le gang de « Ti makak » et des agents de la PNH où quatre (4) membres du groupe armé ont été mortellement blessés et trois (3) policiers touchés, des bandits affiliés à ladite organisation criminelle sont revenus à la charge. Deux personnes circulant à bord d’une motocyclette ont été tuées.

Les identités des personnes tuées n’ont pas encore été révélées jusqu’au moment de la rédaction de cet article. Selon des habitants de la zone qui requiert l’anonymat, les bandits du gang « Ti makak » ont agi ainsi pour venger la mort de quatre (4) d’entre eux le 3 Janvier dernier lors d’affrontements avec les forces de l’ordre. La bande armée dirigée par le nommé Carlot Petit-Homme dit « Ti makak », a tiré à bout portant sur deux personnes circulant à bord d’une motocyclette qui, de l’avis de certains habitants, fréquente régulièrement la zone de Laboule 12 où l’action a été commise.

Lire aussi:  Canaan/Opération policière : La PNH lance une opération pour finir avec les groupes armés qui terrorisent la population

Tout comme Martissant, Canaan, Petite Rivière de l’Artibonite, entre autres, le quartier de Laboule et les zones avoisinantes dont Thomassin fait face depuis quelques mois à une dure réalité. La bande à « Ti makak » terrorise, viole, vole, enlève et assassine quand et où ça leur chante en toute quiétude. Selon certains, la récente opération ayant coûté la vie à quatre des leurs semble inquiéter les membres du gang qui se vengent sur la population civile. Les habitants exigent, de ce fait, d’autres opérations beaucoup plus ciblées en vue de mettre hors d’état de nuire le groupe armé.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading