ACTUALITES

Canaan/Opération policière : La PNH lance une opération pour finir avec les groupes armés qui terrorisent la population

L’institution policière dans une note sur sa page Facebook annonce entreprendre depuis le 22 Décembre dernier une opération de grande envergure dans le vaste bidonville de Canaan, situé à la sortie nord de la Capitale, dans la commune de la Croix-des-Bouquets. Selon la PNH, l’objectif final est de démenteler définitivement les gangs armés qui terrorisent la population. Plusieurs bandits auraient déjà été mortellement blessés, ont indiqué les autorités policières.

La situation sécuritaire du pays reste très tendue malgré de nombreux efforts déployés par les responsables de la sécurité du pays, principalement ceux de la Police Nationale d’Haïti (PNH). Plusieurs opérations ont été lancées mais les groupes armés continuaient de progresser en gagnant beaucoup plus de territoire.

À la sortie nord de la Capitale, dans le quartier de Canaan, dans la commune de la Croix-des-Bouquets, la situation était presque intenable. Pour atteindre le Grand Nord, les automobilistes étaient obligés de passer par la commune de Mirebalais dans le Plateau Central. Quant aux habitants des quartiers contrôlés par les gangs armés, ils étaient soit contraints de fuir ou de vivre la peur au ventre subissant quotidiennement les atrocités de ces derniers.

Lire aussi:  Tabarre/Sécurité: Trois présumés bandits mortellement blessés lors d'une opération policière

Pour mettre fin au règne des gangs armés qui terrorisent la population, l’institution policière annonce entreprendre depuis le 22 Décembre 2022, une importante opération visant à déloger les gangs opérant à Canaan et dans les zones avoisinantes. Plusieurs bandits ont déjà été mortellement blessés et des maisonnettes servant de cachette ont été détruites, a indiqué l’institution policière. L’objectif final, a-t-elle précisé, est de parvenir à mettre hors d’état de nuire les groupes armés et rendre accessible à tous la route nationale numéro 1.

Soulignons qu’il n’y a pas si longtemps un autobus de la compagnie de transport en commun Rotation a été attaqué par des malfrats.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading