INTERNATIONAL

Pas moins de 18 personnes tuées dans des affrontements entre des dissidents des FARC et un autre groupe armé

Des affrontements opposant des dissidents des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) au groupe armé baptisé « Comandos de la Frontera » ont occasionné la mort d’au moins 18 personnes en Colombie ce samedi 19 novembre 2022.

Les heurts ont eu lieu dans le sud-ouest de la Colombie précisément dans une zone rurale de la municipalité appelée Puerto Guzman située non loin de la frontière équatorienne, à en croire les propos de l’Ombudsman colombien sollicitant par ailleurs l’intervention des forces de sécurité et du ministère public dans la zone.

D’après le centre d’études Indepaz, les dissidents des FARC constituent des groupes armés répartis un peu partout dans le pays sans un commandement commun et comptant à peu près 5200 membres. De leur côté, les « Comandos de la Frontera » sont un groupe armé, qui imposent leurs lois sur les routes du trafic de drogue dans la jungle située à la frontière avec l’Équateur, avons-nous appris.

Partagez l'info
Lire aussi:  Haïti - Rep. Dominicaine/Drame: Plusieurs personnes meurent calcinées dans un bus dans des circonstances troublantes
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading