INTERNATIONAL

Haïti – Rep. Dominicaine/Drame: Plusieurs personnes meurent calcinées dans un bus dans des circonstances troublantes

Selon des images circulant sur les réseaux en fin d’après-midi du lundi 19 Décembre 2022, un bus en provenance de la République Dominicaine aurait pris feu, seulement le chauffeur, identifié comme un citoyen dominicain aurait survécu à ce drame. Le nombre des victimes est jusque-là inconnu mais des observateurs exigent des explications de la part des autorités dominicaines face à ce qu’elle considère comme un acte raciste.

Tout n’est pas clair dans ce dossier d’incendie attribué à des nationalistes racistes dominicains. Certes des images montrant des corps calcinés dans un bus pouvant transporté environ une cinquantaine de passagers mais aucun détail n’est fourni sur le lieu et l’heure de l’incident, le nombre de victimes, entre autres. Qui sont-elles ? Haïtiens, dominicains où autres ? Autant de questions laissant plané des doutes sur cette éventuelle tragédie.

Sur une page Facebook appartenant apparemment Jamesly Etienne, le propriétaire du compte exige que l’État dominicain rende des comptes sur ce qui c’est réellement passé autour du soi-disant incident qui aurait coûté la vie à plusieurs personnes qui seraient des haïtiens. Le fait que le chauffeur qui serait de nationalité dominicaine n’ait eu que de petites égratignures paraît suspect, explique-t-il.

Lire aussi:  États-Unis/Immigration : Nouvelle réjouissante pour les compatriotes haïtiens et d'autres réfugiés étrangers

Soulignons que jusqu’à la rédaction de cet article aucune version officielle n’a confirmé ou infirmé un tel incident tant du côté haïtien que du côté dominicain.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading