INTERNATIONAL

Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité en Haïti : Une nouvelle promesse de financement sur la table

La ministre des affaires étrangères du Canada, Mélanie Joly annonce un appui budgétaire du gouvernement canadien de l’ordre de 80 millions de dollars (américain ou canadien, à préciser), au bénéfice du déploiement de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) en Haïti. Elle a fait cette déclaration lors de sa participation à un sommet, à Rio de Janeiro au Brésil, sur la situation d’Haïti.

Cette nouvelle promesse d’appui financier vient de porter à environ trois cents millions (300 000 000) de dollars américains le budget de la mission évalué au total entre 515 à 600 millions de dollars l’an.

Notons qu’en marge du sommet du G20 tenu à la Capitale brésilienne, une importante délégation haïtienne composée par le ministre des affaires étrangères (), le directeur de cabinet du PM Ariel Henry, entre autres. Ils y étaient invités dans « l’objectif de rencontrer les représentants des pays donateurs autour de leur appui financier au déploiement de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMS) », indique un communiqué de la Primature.

Partagez l'info
Lire aussi:  Menaces à la sécurité russe de la part de l’Otan: Points clés du discours de Sergueï Choïgou

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading