Religion

Panama/Scandale au sein de l’Église Catholique : Un cardinal remplacé après sa troublante disparition

Le Saint-Siège du Vatican, a procédé, Jeudi, au remplacement du cardinal, Jose Luis Lacunza. Ce dernier après avoir été disparu le 30 Janvier dernier avait été retrouvé dans une position pas très catholique. Il avait demandé pardon à ses paroissiens et manifesté sa volonté de démissionner de son poste.

Jusqu’à présent les détails de son remplacement n’ont pas été, tout à fait, élucidés. Jose Luis Lacunza avait disparu pendant plusieurs jours pour ensuite être retrouvé désorienté dans sa voiture, dans un quartier rural du Panama. Le prêtre catholique reconnaissant avoir froissé ses fidèles a, lors d’une messe, demandé pardon à ses derniers et à la communauté catholique.

« C’était une chose stupide que je n’ai pas faite quand j’avais 15 ans et que j’ai faite maintenant que je vais avoir 80 ans », s’est confié le prêtre. Pour l’instant, l’homme d’église dont la démission a été acceptée à cause de son âge avancé, est remplacé par le révérend Père Luis Enrique Saidena.

Lire aussi:  Lettre Ouverte du Parti RECONSTRUIRE HAÏTIà Mgr Oge BEAUVOIS, Président du Comité de Médiation

Nommé évêque en 1986, Jose Luis Lacunza allait occupé le poste de cardinal du Panama en 2015 sur ordre du Vatican. À 75 ans, il avait manifesté sa volonté de démissionner.

Avec 7 sur 7

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading