ReligionSOCIETE

Haïti/Insécurité : Sous la menace des « 400 mawozo » l’église adventiste Philadelphia de la Croix-des-Bouquets, contraint de fermer ses portes

La nouvelle fait le tour des réseaux sociaux depuis le début du week-end. L’église adventiste de Philadelphia de la Croix-des-Bouquets rentre dans la liste des institutions et entreprises contraint de fermer leurs portes.

Comme il l’a fait avec plusieurs autres institutions et entreprises de la commune, le gang « 400 mawozo », exige une somme allant entre 200 à 250 mille gourdes, pour que l’église adventiste Philadelphia de la Croix-des-Bouquets puisse continuer à fonctionner. Face à de telles exigences, les responsables de l’église de concert avec les dirigeants de la mission nationale de l’église adventiste en Haïti ont décidé d’interrompre ses services jusqu’à nouvel ordre, a indiqué une source proche de cette communauté religieuse.

Notons que selon certaines informations, des membres de ce groupe armé qui sème la terreur dans la commune de la Croix-des-Bouquets auraient été tués et d’autres blessés lors d’un affrontement avec une patrouille de la police nationale qui apparemment les aurait croisés par surprise dans les parages du pont de Tabarre.

Partagez l'info
Lire aussi:  L'église Shalom n'a pas attendu longtemps pour rouvrir ses portes

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading