FLASH

Dossier trafic d’armes et de munitions à la douane de Port-au-Prince : L’un des principaux suspects arrêtés

Les autorités policières et judiciaires ont annoncé ce vendredi 15 juillet l’arrestation de la nommée Gina Jean Louis Rolls qui devait recevoir les containers au sein desquels les armes et munitions ont été saisies à la douane de Port-au-Prince. Selon une source policière, les cargaisons d’armes et de munitions ont été trouvées sur le site de la compagnie « Carribean Port Service ».

Le parquet de Port-au-Prince et la police nationale d’Haïti est apparemment très motivé dans ce dossier. Les containers, selon les premières informations laissent croire qu’ils appartiendraient à une institution prestigieuse de la place. Un peu plus tard, la nouvelle était déjà sur tous les lèvres. La personne concernée qui devait recevoir les containers de l’Eglise Épiscopale d’Haïti (EEH), n’était autre que Gina J. Rolls. Un mandat a été aussitôt émis à son encontre.

« “Broker” de métier, elle était chargée de faciliter le dédouanement des containers contenant plus d’une vingtaine d’armes dont 19 fusils d’assaut, 140 chargeurs d’armes de différents calibres et plus de 14,600 cartouches », peut-on lire dans un communiqué de la PNH.

Lire aussi:  Haïti/Sécurité : Un présumé kidnappeur stoppé à Delmas

Ce vendredi 15 Juillet, les autorités ont annoncé l’arrestation de Gina Jean Louis Rolls. Cette dernière a été renié quelques heures auparavant par le responsable de la mission de l’Eglise Épiscopale d’Haïti (EEH) notamment le monseigneur Ogé Beauvoir.

La concernée dans son intervention affirme que tous les matériels contenus dans les containers en question n’était pas destinés l’EEH et qu’elle n’en avait aucun contrôle de ce qui se trouvait entièrement à l’intérieur.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading