ReligionSOCIETE

Haïti/Crise : Le Pape François exprime son inquiétude et lance un appel à la solidarité internationale

Haïti connait l’un des pires moments de son histoire. Les jeunes par milliers essaient de trouver refuge ailleurs. Insécurité, chômage, vide institutionnelle obligent. Le pape François dans un tweet s’est montré conscient du calvaire de la population.

Définitivement pas une semaine ne se passe sans que quelqu’un se fasse tuer, voler ou kidnapper en Haïti, principalement dans la Capitale haïtienne. Les autorités jusqu’à présent paraissent impuissantes face aux bandits qui dictent leurs lois. Ce problème d’insécurité galopante vient se greffer sur les multiples défis auxquels les nombreux dirigeants qu’a connu le pays étaient et sont incapables de relever. Le chômage, le renforcement de la police, le contrôle du territoire en sont quelques-uns. 

Dans un tel contexte, par milliers des haïtiens cherchent à fuir le pays devenu pour eux un enfer. Partout, ils sont humiliés et parfois refoulés sans aucune forme de procès dans leur pays.

Une réalité qui inquiète même le chef spirituel de l’église Catholique, le pape François qui dans un tweet a écrit ce qui suit :  » Je pense à la population d’Haïti qui vit dans des conditions limitées. Je demande aux responsables des nations de soutenir ce pays, de ne pas le laisser seul. Que de souffrance, que de douleurs en cette terre. Prions pour Haïti ! Ne les abandonner pas’’.

Partagez l'info
Lire aussi:  Haïti/Insécurité : Un minibus kidnappé avec 50 passagers à son bord, informe l'APCH

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading