SOCIETE

L’Observatoire Haïtien pour le Droit et la Liberté de la Presse s’indigne de la dernière proportion de l’insécurité et condamne l’assassinat des deux journalistes de la presse en ligne à Laboule 12

L’organe exécutif Direction de Communication de l’Observatoire Haïtien pour le Droit et la Liberté de la Presse (OHDLP) dit condamner avec la dernière rigueur l’assassinat de deux confrères Journalistes de la Presse en Ligne, John Wesley Amady et Wilguens LOUISSAINT survenu à Laboule 12 dans la Commune de Pétion-Ville, le jeudi 6 janvier 2022, dans l’exercice de leur profession.

L’OHDLP se dit également très indigné d’observer la découverte et récupération des corps mutilés des confrères Journalistes d’une manière inhumaine, trainés sur le sol par des ravisseurs, leurs cadavres retrouvées dans une mine de sables dans les parages de Laboule 12 par les autorités judiciaires et Policières.

Les Journalistes victimes, respectivement John Wesley Amady travaillait activement en Haïti comme reporter sur le compte de Radio Écoute FM de Montréal-Canada et le photojournaliste, Wilguens LOUISSAINT travaillait comme photojournaliste pour une agence de Presse en Ligne. 

Du même coup, l’OHDLP dit très choqué d’apprendre cette semaine, l’enlèvement de l’ancien Secrétaire Général de Central Autonome des Travailleurs Haïtiens (CATH), le syndicaliste bien connu, Paul Loulou Chéry et son épouse Ginette Apollon Chéry par les hommes de 400 mawozo. Le syndicaliste était l’un des conseillers du défunt Président Jovenel Moïse. L’organisation exige la libération sans condition aucune du syndicaliste, Paul Loulou Chéry et de sa Femme. 

Lire aussi:  Haïti/Bwakale : Où en est-on dans notre quête de justice

Cette même semaine, l’Observatoire Haïtien pour le Droit et la Liberté de la Presse a appris aussi avec indignation, l’assassinat d’un ancien Commissaire de Police, Jean Colls Rameau et deux autres personnes par des individus non identifiés lourdement armées. 

À cet effet, l’Observatoire Haïtien pour le Droit et la Liberté de la Presse exige les autorités judiciaires et Policières de diligenter une commission d’enquête indépendante pour que la justice soit rendue en faveur aux familles des confrères Journalistes, John Wesley Amady et Wilguens LOUISSAINT ainsi qu’à la famille de l’ex-commissaire de Police, Jean Colls Rameau. 

Devant cette douloureuse situation incalculable, le Conseil exécutif de l’Observatoire Haïtien pour le Droit et la  Liberté de la Presse présente ses sympathies aux familles, amis (es) des journalistes victimes, respectivement John Wesley Amady et Wilguens LOUISSAINT, à l’équipe de la radio Écoute FM, á la corporation des journalistes, á la Presse haïtienne, ainsi qu’à la famille de l’ex-commissaire de Police, Jean Colls Rameau, à la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti et à la population haïtienne toute entière en proie à cette machine infernale de la criminalité.

Pour Authentication :

Alex CALAS, Journaliste 

    Directeur Exécutif 

Jean Junior JOSEPH, Journaliste 

Responsable de Communication 

Contact : +509 39403838/4002 0202

Email : ohdlphaiti@gmail.com

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading