SOCIETE

Les tronçons Delmas 32 et rue Acacia bloqués à cause de la mort d’un policier

L’image virale tournée en boucle sur les réseaux sociaux d’un policier mort et son corps ensanglanté inhumainement malmené et traîné à même le sol par ses bourreaux ne laisse que consternation et désolation dans son quartier d’origine depuis vendredi, où des jeunes de tous âges obstruent le passage sur la route de Delmas 32 conduisant vers bourdon et Christ-Roi.

Vivender Georges Alexis, policier SWAT issu de la 25e promotion de la PNH a été victime d’actes de criminalité lui ayant ôté la vie au cours d’une opération policière au village de Dieu, le vendredi 12 mars 2021.

Alors qu’habituellement on observe un fil de véhicules circulant dans les deux sens du matin au soir sur cette importante débouchée menant soit vers la route de Delmas ou vers Bourdon, Nazon et Christ-Roi, plus aucun véhicule n’est autorisé depuis vendredi à franchir cet espace considéré comme la route principale de Delmas 32 où vivait le policier avec sa famille.

Barricades de pneus enflammés, carcasses de véhicules, tréteaux, jets de pierre et de tessons de bouteille et autres objets usagés sont utilisés pour bloquer le passage, où plus aucun véhicule ne dépasse la résidence du policier. Le regard vigilant et menaçant des protestataires montant la garde depuis vendredi intimide même les passants.

Lire aussi:  Haïti/Insécurité : Un minibus kidnappé avec 50 passagers à son bord, informe l'APCH

Cette levée de boucliers a lieu suite à la réception via les réseaux sociaux de ces images on ne peut plus Choquantes où le visage du policier a été clairement identifié par ses proches. Dans l’après-midi d’hier et jusque tard dans la soirée des tirs sporadiques ont été entendus devant sa résidence comme pour dénoncer cette mort tragico-brutale subie par un jeune prodige d’à peine 24 ans qui ne cachait nullement sa fierté de servir son pays à travers l’institution policière

Celles et ceux qui protestent contre la disparition tragique du policier de Delmas 32 accusent donc le président de facto Jovenel Moïse d’être l’assassin de tous les policiers morts dans ce carnage au village de Dieu où les bandits armés l’ont remporté haut la main sur les forces légales.

Pas moins de quatre policiers sont morts et plusieurs sont sortis blessés lors des affrontements entre gangs armés et policiers à village de Dieu, vendredi.

Ces affrontements armés ont donné lieu à une importante saisie de matériels appartenant à l’institution policière, par les bandits armés.

 

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading