Haïti/Insécurité : Un minibus kidnappé avec 50 passagers à son bord, informe l’APCH

La route nationale numéro 2, principalement au niveau de Martissant fait de plus en plus peur aux usagers. Les organisations de transport en commun font partie des principales victimes des actes de banditismes. Plusieurs bus ont été saisi et ce mercredi encore les hommes de Grande-Ravine ont détourné un minibus avec à son bord une cinquantaine de passagers, a informé le président de l’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti (APCH), Changeux Méhu.
Le minibus en question après avoir laissé le portail Léogâne avait pour destination les Cayes, au Sud d’Haïti. Arrivé à Martissant, le chauffeur a été contraint de prendre une autre route. Là, selon les explications du président de l’APCH, Changeux Méhu, des bandits ont fouillé les passagers et les ont dépouillés des objets de valeurs qu’ils avaient en leur possession. Si certains ont été relâché, d’autres par contre n’ont pas eu chance. Ils sont retenus en otage, a indiqué le responsable de l’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti.
Soulignons que ce n’est pas la première fois que des compagnies de transport en commun soient victimes de l’action des bandits au niveau de Martissant. “Transport Chic”, une autre compagnie assurant le transport Port-au-Prince/Cayes a dû à un certain moment observé un arrêt de travail pour protester contre les agissements des hommes armés de Martissant.