CULTURE

Le « Rêve vert » d’Altidor Jean-Cœurby : un nouveau feuilleton dans le cinéma Haïtien

« Rêve vert », est un nouveau feuilleton dans le cinéma Haïtien, signé par Altidor Jean-Coeurby, un jeune cineaste originaire de la ville Cap-Haïtien. Ce feuilleton diffusé sur youtube par lebel Ziltik entertainment , depuis le 23 août dernier, met en vedette pas mal de jeunes acteurs. Au coeur de l’intrigue: la souffrance, l’amour, le regret et la déviance, sont les thèmes de marques

De nos jours, les jeunes se tendent de plus en plus vers le monde cinématographique. Ils se montrent des talentueux creatifs. Ils mettent leur talent d’artiste au service de la culture Haïtienne. Les belles valeurs ont tristement disparues . À travers ses films le jeune autodidacte Capois, âgé de 38 ans qui prône l’originalité dans ses productions, pour qui le cinéma n’est pas tout bonnement un jeu mais un jeu de position, tend à leur faire rénaitre de ses cendres.

Pour ce jeune cinéaste inspiré de Mel Gibson et influencé par les techniques de Tyler Perry, le cinéma est un miroir on l’on peut se voir et s’identifier, surtout par la vie des personnages. Le cinéma n’est pas seulement un jeu. Une distraction. C’est avant tout  » une façon de manifester nos mécontements contre certaines immoralités qui sévissent notre pays », argue le jeune cineaste de 38 ans qui a fait ses premières âmes très tôt dans le septième art.  » Il est aussi une manière d’éduquer, de former, de donner d’autres repères morales à la jeunesse haïtienne », avance-t-il.

Lire aussi:  Haïti/Culture : Djakout #1 secoué par la situation chaotique de son lead vocal

Synopsis

Ce feuilleton raconte l’histoire d’une jeune femme issue d’une famille assez aisée au nom d’Emma qui décide un jour, de quitter la maison de ses parents pour aller retrouver son amoureux Mohamed. Elle croyait dans son amour, avant qu’il la fait regretter d’avoir quitté la maison de ses parents pour vivre avec lui, en toute liberté où il la maltraite jour et nuit. À la fin, tout au long, de l’intrigue, on se demande quel était le projet d’Emma, sinon la déviance par amour? Et quel était le rêve sinon un « rêve vert »? Les rêves, dans ce captivant feuilleton, sont de couleurs vertes. Dans ce feuilleton le regret donne une petite gifle à l’amour. Message: il ne faut pas toujours entendre son cœur.

Il faut rappeler que le « Rêve vert », étant une série originale de la PromoLakay Tv, est inspirée par Atidor Jean-Coeurby, et éditée par Deshommes Nephtalie Shaica aka Kiava. Le « Rêve vert », est un véritable coup de cœur. Un feuilleton à découvrir en toute urgence par les mordus du septième art !

Kerby Vilma

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading