CULTURE

Ladymike jongle entre musique, danse, théâtre et engagement citoyen

Il y a environ 10 ans, Micherlange Noël, une jeune native de Port-au-Prince (Delma), à peine majeure, s’est fait remarquer à travers une composition musicale où elle et son amie T-Ka Baby ont répondu de manière incisive aux débuts du chanteur Trouble Boy.

C’est avec le titre « Vazen an, » en réponse au texte original de Trouble Boy, que l’artiste Micherlange Noël, également connue sous le nom de Mike à l’époque, s’est fait connaître du grand public. De la musique à la danse, elle a participé en tant que danseuse dans des vidéos, a voyagé à l’étranger pour des performances, et s’est produite dans de nombreux lieux où la danse était à l’honneur, incluant sa deuxième vidéo intitulée « Banm love » avec la participation de la chanteuse Mika.

Aujourd’hui, en tant que membre fondatrice du cercle de l’entrepreneuriat au féminin, elle fait également partie de l’administration de la toute jeune troupe de danse « Twoup Pipirit » située à Anse d’Hainault.

Lire aussi:  Haïti/Culture : Sèk Kiltirèl Douvanjou, du nouveau pour les amants de la culture créole

Ladymike incarne cette jeune femme qui trouve son bonheur dans la démarche artistique. Après ses études classiques, elle a délibérément choisi la danse et le théâtre comme disciplines professionnelles.

Lorsqu’elle n’est pas sur scène, elle s’engage dans des espaces visant à offrir aux jeunes passionnés d’art l’opportunité d’apprendre des disciplines artistiques, comme c’est le cas avec Twoup Pipirit, par exemple.

Réseau de journalistes culturels haïtiens

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading