ACTUALITES

La vie reprend timidement dans certaines zones de la capitale ce samedi

Devenant effectif cette semaine, l’ajustement à la hausse des produits pétroliers a aiguisé la grogne de la population. En signe de réplique, cette dernière n’a pas mis de temps à gagner les rues et activé le mode « lock » un peu partout à travers le pays. Ce samedi dans la matinée, certaines activités ont néanmoins repris à certains endroits de la zone métropolitaine bien que ce n’est qu’au ralenti.

L’augmentation des prix du carburant cette semaine a entraîné une vague de prostestations marquées entre autres par des scènes de pillage et des actes de vandalisme perpétrés contre des entreprises et institutions à travers tout le pays. Après ces journées de tension, un calme apparent a régné sur Delmas et certaines zones avoisinantes ce samedi.

Il était tôt dans la matinée quand quelques petites entreprises dont des stations de propane ont décidé de lever le rideau. Le transport en commun qui a fait les frais du pays lock a également fonctionné même si ce n’est qu’au ralenti. Le commerce informel a également repris ses droits à ce rythme inhabituel.

Lire aussi:  Haïti/Sécurité : Un (1) présumé bandit membre du gang "Chen Mechan" et trois (3) autres de "400 mawozo" arrêtés par la PNH

Toutefois, de longues files d’attente devant les services d’eau potable sont encore constatées ce samedi.
Si certains affirment qu’il ne s’agit que de deux jours accordés à la population afin de se ravitailler, d’autres craignent que la colère de population qui réclame le départ d’Ariel Henry a déjà passé.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading