SOCIETE

Hommage à la journaliste Liliane Pierre Paul décédée le lundi 31 juillet 2023

Rien n’est moins sûr que l’instant suivant. Kery James

C’est toujours dans l’affliction la plus intense quand la mort, même, naturelle frappe des êtres qui ont choisi de vivre, non pour eux-mêmes et leurs proches, mais, pour le bonheur des autres, qui se sont donné tout entier pour le bien public, pour une cause nationale. C’est ce sentiment qui nous traverse, profondément, quand Haïti perd une combattante, une figure emblématique de la presse, une journaliste de la trempe de Liliane Pierre Paul. C’est à de pareils personnages honnêtes que nous pensons quand nous appelons les ressources rares de la terre natale, dans cette tâche herculéenne de régénération de notre société. Quelles que soient leur conviction idéologique, leur appartenance sociale ou religieuse ; quel que soit leur sexe ! Haïti pleure la perte d’une Femme authentique, d’une des citoyennes de bonne volonté, de bon commerce dans sa lutte pour la démocratie et l’État de droit, pour la liberté d’expression dans le pays, pour le relèvement qualitatif des générations montantes par la transmission du savoir, d’une certaine manière d’être et de penser.

Aux plus jeunes qui ne l’ont pas connu, n’ont pas été ses auditeurs et sont en quête de modèle de vertu, de dévouement, de bravoure, de dépassement de soi, de dignité, de citoyenne amoureuse folle de son pays, nous disons que Liliane Pierre Paul, Journaliste jusqu’au bout des ongles, était follement habitée par le rêve d’une seule presse, d’un seul combat, d’un seul code d’éthique, du moins, pour le triomphe et la sauvegarde des idéaux de la presse haïtienne. Elle a menée toute sa vie de journaliste, de militante dévouée contre le régime »BOUT DI( sanguinaire) » des Duvaliers sans jamais, un instant, être saisi par le succès, la gloire, les superfluités terrestres, pourtant, à sa portée. Nous, promoteur du respect du bien public et du bien-être collectif, nous nous découvrons devant la dépouille de cette Haïtienne qui mérite de la Patrie léguée par l’Empereur Jean Jacques Dessalines, pour avoir fait, à sa manière, dans son champ d’activité et de compétence, le grand et noble rêve d’une distribution équitable de la richesse nationale.

Lire aussi:  Haïti/Éducation : L’Université de la Fondation Dr Aristide vient en aide aux bacheliers à travers une préfac gratuite

Tu as combattu le bon combat Lili!
Repose en paix 💥🙏🏿

@#LimyèToutJan🇭🇹

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading