ACTUALITES

Haïti/Sécurité : Arrestation de Molaï Ortiz Mieses, des révélations qui font froid dans le dos

Arrêté le 13 Mai 2022, à la 5ème avenue, le ressortissant dominicain a fait de sérieuse révélations relatives à la présence de citoyens dominicains dans les gangs haitiens. Molaï Ortiz Mieses, indique que plusieurs de ses compatriotes comme lui font partie d’associations de malfaiteurs en Haïti.

Molaï Ortiz Mieses est installé en Haïti depuis environ dix (10) ans. Arrêté le 13 Mai 2022, à la 5ème avenue bolosse (Martissant), il est connu comme étant le numéro 3 du gang de Carlos Petit-Homme alias « ti makak » basé à Laboule 12 dans la commune de Pétion-Ville. Âgé de 32 ans, le ressortissant dominicain est gardé à vue à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ). Il est accusé d’implication dans des actes de kidnapping et d’association de malfaiteurs.

Lors de ses interrogations, Molaï Ortiz Mieses a fait de sérieuses révélations par rapport aux nombreux dominicains qui, comme lui, font partie de groupes de gangs dans le pays. « Ils sont légion les dominicains qui font partie intégrante des gangs armés opérant actuellement en Haïti. » a-t-il déclaré. Il continue pour dire que chaque groupe de gangs, comme celui de « Izo » a dans ses rangs des ressortissants dominicains. Ajouter à cela, poursuit-il, il y en a qui ont des connexions directes avec des bandits dominicains.

Lire aussi:  Un présumé bandit tué, 10 individus arrêtés par la police

Appelé « Nèg atè a » par ses acolytes pour ses capacités à manœuvrer les véhicules tout terrain (pickup, motocyclette), Molaï Ortiz Mieses avoue, indique la PNH, avoir lui-même participé à l’assassinat de
l’inspecteur Divisionnaire Dan Jerry Toussaint, le 1er Janvier 2022, à Laboule 12, zone de Fessard et est impliqué dans de nombreux cas de kidnapping.
« Si nou rive konte konbyen grenn diri ki gen nan yon sak, nap ka konte tou Konbyen moun mwen kidnape ak touye », a déclaré le ressortissant.

« José Lito, de nationalité Dominicaine, Venel alias Ti Blan, Tossou, Francilié, Dieu-Pifort, Hubert, sont quelques-uns de mes acolytes qui ont participé dans ce crime », a précisé Ortiz Mieses. Il avoue également avoir recruté par le chef de gang « Ti Lapli », opérant à Grand-Ravine, dont il était devenu le bras droit de « Ti Lapli » et de Ery Joselus alias Ti Georges.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading