SOCIETE

Haïti/Kidnapping : Une méga manifestation pour dire non à l’insécurité

Le Collectif 4 Décembre a exprimé le lundi 14 Mars son plein soutien à l’Association Médicale Haïtienne qui a décidé d’observer un arrêt de travail de trois jours allant 14 au 16 Mars. Lequel mouvement vise à dire non au kidnapping. Le Collectif réitère son appui à tout mouvement tendant en ce sens et profite de l’occasion pour inviter la population à participer à une méga manifestation prévue pour le 29 Mars prochain.

C’est à travers une note publiée le lundi 14 Mars que le Collectif 4 Décembre a clairement signifié pour une énième fois sa position contre le phénomène du kidnapping. D’où son appui indéfectible au mouvement d’arrêt de travail lancé par l’Association Médicale Haïtienne (AMH) pour protester contre le rapt des médecins Pierre Boncy et Michel d’Alexis. Il exige, d’ailleurs, leur libération. 

Pour Jean Robert Arguant, coordonnateur dudit collectif, le kidnapping est comparable à un fléau qui ne fera qu’enfoncer la population dans une situation de misère atroce. En ce sens, il se dit favorable à tout mouvement pacifique visant à dénoncer ce climat délétère où chaque personne indistinctement représente un potentiel proie pour les kidnappeurs. 

Lire aussi:  Haïti/Société : Un homme a violé 6 fillettes de 12 à 14 ans 

De ce fait, le Collectif 4 Décembre invite toute la population à prendre part à une méga manifestation prévue pour le 29 Mars date marquant le 35ème anniversaire de la Constitution de 1987.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading