ACTUALITES

Dossier Trafic d’armes et de munitions: Le père Fritz Désiré placé en garde à vue

Suite à son audition au cabinet du juge d’instruction, Me Marthel Jean-Claude, ce mercredi 10 Mai 2023, le révérend père Fritz Désiré a été placé en garde à vue, infome la PNH. L’homme d’église était activement recherché pour son implication présumée dans le trafic d’armes et de munitions impliquant plusieurs membres de l’Église Épiscopale d’Haïti (EEH).

L’Église Épiscopale d’Haïti continue d’être dans la tourmente. Après plusieurs mois en cavale, l’homme d’église s’est presenté au cabinet du juge d’instruction, Me Marthel Jean-Claude. Après son audition, les autorités ont procédé à son arrestation. Il est actuellement placé en garde à vue, ont fait savoir les autorités policières et judiciaires.

Le père Fritz Désiré est accusé de contrebande, d’évasion fiscale, de fausse monnaie, d’abus de confiance, d’enrichissement illicite, de blanchiment des avoirs, et d’association de malfaiteurs, selon un avis de recherche de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ). Les nommés Mardochée Vil, président du comité permanent diocésain de l’EEH et Vundla Sikhumbuzo, un zimbabwéen, ancien responsable des opérations de l’église actuellement en cavale sont activement recherchés.

Partagez l'info
Lire aussi:  Haïti/Sécurité : La PNH poursuit son offensive contre les gangs armés à Croix-des-Bouquets, des matériels et maisons de "kòlèg" saisis
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading