INTERNATIONAL

Gastronomie : La cuisine haïtienne au rang des 95 meilleures au monde

L’année 2022 s’en va avec une note positive pour la cuisine haïtienne classée 57ème sur une liste de 95 meilleures au monde, selon le Taste Atlas Awards 2022. Sur une moyenne de 5, elle en a obtenu 3.93. Elle devance là celle de la Russie et du Canada.

Dans le classement mondial des meilleures cuisines dans le monde, l’Italie est placée en tête alors que celle de la Norvège occupe la dernière place, c’est-à-dire, la 95ème. Haïti est classée 57ème, après avoir enregistré un score de 3.93 sur 5 selon le classement de « Taste Atlas Awards 2022 ». Le site spécialisé dans ce genre de test a pris en compte les plats les plus populaires d’Haïti dont les légumes, le poulet aux noix, le pâté haïtien, la soupe de Giraumont, le tassot, le griot, le « tchaka », entre autres.

Selon le site Wikipédia, « les Haïtiens consomment largement les légumes, les viandes, le riz ou la farine de maïs. Les poivrons et les herbes sont souvent utilisés pour renforcer la saveur. Les plats ont tendance à être assaisonnés généreusement ». Les traditions culinaires, poursuit le site de recherche, est caractérisée « par l’influence des différents groupes ethniques historiques qui peuplent la partie ouest de l’île d’Hispaniola, à savoir les Africains et aussi les Américains et les Taïnos, les Français et les Espagnols. Elle est également d’inspiration africaine, du Moyen-Orient mais aussi des États-Unis. »

Partagez l'info
Lire aussi:  Haïti/Diplomatie: De scandale en scandale, des diplomates haïtiens mal en point
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading