États-Unis: La vaccination anti-COVID-19 obligatoire aux bénéficiaires du programme Humanitarian Parole

Un ensemble d’exigences seront faites par l’administration américaine dans le cadre du programme baptisé “Humanitarian Parole”, lancé par le Président américain, Joe Biden. Par exemple, les bénéficiaires doit être vaccinés contre la COVID-19, entre autres.
Au début de l’année en cours, le Président américain, Joe Biden a annoncé la mise sur pied d’un programme baptisé “Humanitarian Parole” en faveur de quatre pays dont Haïti.
A travers ce programme lancé le 6 janvier 2023, le gouvernement américain annonce que 30 000 migrants pourront entrer de manière légale aux États-Unis par mois, pendant une période de deux ans.
Le gouvernement américain annonce ce lundi, que les bénéficiaires dudit programme seront soumis à des exigences sanitaires. Des exigences de vaccination et/ou de test pour des maladies comme la COVID-19, la polio et la rougeole.
Il faut souligner que depuis l’annonce de ce programme, nombreux sont des haïtiens qui se mobilisent afin d’obtenir un supporteur vivant aux États-Unis afin de faciliter leur entrée dans le pays de Joe Biden.
Une fois obtenu les documents de voyage, le bénéficiaire a jusqu’à 90 jours pour se rendre aux États-Unis et c’est à lui de payer les frais de voyage, informent les autorités américaines.