INTERNATIONALJustice

Les États-Unis offrent 3 millions de dollars pour la capture de 3 chefs de gangs haïtiens

Dans un communiqué de presse rendu publique ce lundi 7 novembre 2022, le département d’État américain a fait savoir que des récompenses estimés à 1 million de dollars seront offerts en échange d’informations qui peuvent conduire à l’arrestation ou la condamnation de Wilson Joseph aussi connu sous le nom de Lanmò Sanjou, Jermaine Stephenson alias Gaspiyay et Vitelhomme Innocent. Ces chefs de gang ont impliqué dans l’enlèvement des 17 missionnaires américains et canadiens le 16 octobre 2021.

« Dans le cadre de nos efforts pour continuer à faire subir les conséquences et tenir pour responsables ceux qui cautionnent la violence en Haïti, j’annonce une offre de récompense de $1 million chacun en échange d’informations pouvant conduire à l’arrestation et/ou la condamnation des 3 nationaux haïtiens à savoir Joseph Wilson aussi connu sous le nom de Lanmò Sanjou, Jermaine Stephenson aussi connu sous le nom de Gaspiyay et Vitel’Homme Innocent pour avoir conspiré pour participer ou tenté de participer à la criminalité transnationale organisée. Nous agissons ainsi conjointement à l’annonce des charges retenues contre ces trois individus par le Département de Justice des États-Unis » peut-on lire dans le communiqué de presse.

Lire aussi:  Vol de véhicules / Opération policière : Deux individus appréhendés, dont un dominicain, par la Police à Thomassique

Le département d’État américain rappelle que le 16 octobre 2021, le gang 400 Mawozo s’est engagé dans une conspiration pour enlever 16 missionnaires chrétiens américains et 1 missionnaire canadien (12 adultes et 5 enfants) après que ces derniers aient visité un orphelinat dans la commune de Ganthier et les a séquestrés contre rançon.

« Les États-Unis supportent les efforts des partenaires haïtiens chargés de l’application de la loi qui cherchent à faire respecter l’état de droit en Haïti et combattre la criminalité transnationale organisée qui continue d’être une cause majeure de l’aggravation de la situation humanitaire et sécuritaire. Ces actions s’inscrivent dans le cadre de l’engagement des États-Unis à supporter les gens en Haïti alors qu’ils portent le poids de la crise » a poursuivi le département d’État américain dans le communiqué.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading