SOCIETE

Drame à Croix-des-Bouquets: La Fondation Jean Lifaite Nicolas dit non à la violence

La Fondation Jean Lifaite Nicolas se dit consternée par la tuerie ayant conduit à l’assassinat de près d’une dizaine de personnes à Croix-des-Bouquets, le week-end écoulé. La FJLN dit non à la violence et lance un appel au vivre-ensemble.

Dans une note de protestation rendue public cette semaine, la Fondation Jean Lifaite Nicolas se dit consternée par la tuerie ayant conduit à l’assassinat de près d’une dizaine de personnes à Croix-des-Bouquets, le week-end écoulé, dont une mère et ses deux filles.

Selon la Fondation, ces nouvelles victimes viennent s’ajouter à la longue liste des horreurs que vit le pays depuis déjà trop longtemps.

« Nous ne cessons de protéster contre ces affreuses tueries et de demander aux autrités de tout faire pour que de tels crimes ne soient plus possibles en Haïti », écrit la FJLN.

La Fondation invite la population à aller déposer des gerbes fleurs, des bougies et autres objets de souvenir en guise de recueillement, pendant une semaine.

Lire aussi:  Haïti Carnaval 2023 et Crise humanitaire:Confusion totale

Tenant compte de la zone où les crimes ont été commis,a FJLN propose un espace sécurisé comme les locaux de l’Université de Port-au-Prince où l’une des victimes a fait ses études.

Selon la Fondation, nous devons, par cet acte symbolique, exprimer notre réprobation pour cette déshumanisation en cours.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading