ACTUALITES

Dossier trafic d’armes et de munitions : le ministre de la justice coincé dans ses petits souliers

Un tweet publié ce week-end sur le compte de la radio Métronome indique que le ministre de la Justice, Me Berthon Dorcé serait en très grande difficulté. En effet, poursuit le média précité, un frange de l’international réclamerait sa démission.

Le ministre de la Justice et de la Sécurité publique a part du fait qu’il se soit débarrassé de son conseiller, Me Robinson Pierre-Louis, impliqué dans un dossier de trafic d’armes et de munitions. Il s’agit du dossier de la cargaison qui était embarquée à bord du bateau « Miss Lili » que des agents douaniers au Wharf de Port-de-Paix et de la PNH ont découvert au cours de la première quinzaine du mois de Juillet 2022.

Maître Robinson Pierre-Louis également secrétaire général de la fédération des barreaux, aurait ordonné la libération de deux des principaux suspects dans le cadre de cette affaire liée au trafic illégal d’armes et de munitions qui, selon le rapport de la DCPJ devaient être conduit chez un haut placé du pouvoir à Port-au-Prince.

Lire aussi:  Chine/Infrastructure : Les ingénieurs civils chinois ne rigolent pas dans la construction rapide

Selon le tweet de la radio Métronome, l’international est en train de pressurer le premier ministre de facto Ariel Henry afin qu’il se débarrasse de son ministre de la justice, Me Berthon Dorcé. Ce dernier, n’étant pas au-dessus de tout soupçon.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading