ACTUALITES

Chine/Infrastructure : Les ingénieurs civils chinois ne rigolent pas dans la construction rapide

Tout au début de la propagation de la covid-19, la Chine avait étonné le monde avec la construction d’un gigantesque centre hospitalier en 10 jours. Les ingénieurs civils chinois ne semblent vouloir en rester là. En effet, une compagnie d’ingénierie civile a construit en 28 heures et 45 minutes, un immeuble de 10 étages dans la ville de Changsha.

C’est la Société Broad Group, qui a réalisé ce projet innovant. Les modules se présentent sous la forme de conteneurs pliés. Pour y arriver, les constructeurs ont fait appel à l’utilisation d’unités modulaires conçues en acier inoxydable, qui ont également été mis au point dans une usine du groupe. Selon les informations du média Dezeen, les modules utilisés par Board Group se présentent sous la forme de conteneurs pliés. Par la suite, une fois qu’ils sont posés sur les fondations, ils commencent à se déplier. Cependant, l’entreprise est allée beaucoup plus loin dans la manière de construire l’immeuble. En effet, les modules comprenaient déjà toutes les installations électriques nécessaires au bâtiment.

Lire aussi:  Haïti: Après plusieurs jours d'hospitalisation pour blessures graves, le policier Elgo Saint-Juste décède d'un arrêt cardiaque

« Il convient parfaitement aux résidences de luxe »

D’après la compagnie, l’installation sur site est « extrêmement simple : il suffit de serrer les boulons et de connecter l’eau et l’électricité, aussi vite que dix étages peuvent être érigés en une journée ». Notons que Board Group n’a pas manqué de souligner que cette forme de construction est idéale notamment pour les résidences de luxe. « Il convient parfaitement aux résidences de luxe, aux gratte-ciels de 200 étages et également aux bâtiments publics et résidentiels » a-t-il ajouté.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading