INTERNATIONAL

Dénonçant des abus de pouvoir dans l’Église, un prêtre français est retrouvé mort dans une forêt

C’est dans les Yvelines, en France, que le corps sans vie du père François de Foucauld a été retrouvé, vendredi 1er juillet, dans la forêt de Rambouillet. Le curé du diocèse de Versailles qui dénonçait, en décembre, des abus de pouvoir (dont il a été lui-même victime) dans l’enceinte même de l’Eglise, n’avait plus de mission sacerdotale depuis septembre, à en croire l’évêque de Versailles qui en a fait l’annonce.
 
Dans un communiqué, l’évêque de Versailles Luc Crepy, a annoncé que le prêtre s’était suicidé dans la nuit de jeudi 30 juin à vendredi 1er juillet.
 
« J’ai la douleur de vous annoncer le décès du père François de Foucauld qui a mis fin à ses jours. Son corps a été retrouvé cette nuit en forêt de Rambouillet » a-t-il écrit, ajoutant partager « la peine de tous ceux qui ont pu le connaître et l’apprécier ».


Apres avoir passé 18 ans à Versailles où il avait exercé dans plusieurs paroisses du diocèse, le père François de Foucauld n’avait plus de mission depuis le mois de septembre, en raison « de difficultés dans l’exercice de son ministère », selon Luc Crepy, évêque de Versailles.

Lire aussi:  Haïti/Trafic d'armes: Des parlementaires américains s'adressent à Joe Biden pour exprimer leurs inquiétudes


Le père François de Foucauld, affirmant avoir été victime d’abus de pouvoir, avait eu le temps de dénoncer dans le journal LA CROIX ce qu’il avait qualifié d’ « une contrainte au silence » imposée par quelque uns dans l’Eglise.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading