INTERNATIONAL

Haïti/Trafic d’armes: Des parlementaires américains s’adressent à Joe Biden pour exprimer leurs inquiétudes

Le président américain Joe Biden a été saisi par des parlementaires américains du rôle prépondérant de la république dominicaine dans le trafic d’armes alimentant l’insécurité en Haïti. Elisabeth Warren et Bernie Sanders figurent parmi ceux et celles qui ont exprimé leurs inquiétudes et recommandent au numéro 1 de la Maison Blanche de faire pression sur les autorités dominicaines.

La république dominicaine est une fois de plus sur le banc des accusés comme étant l’un des principaux fournisseurs d’armes sur le marché haïtien. Si elle était auparavant épinglée pour les mêmes raisons dans le rapport du conseil de sécurité et bien d’autres, elle attire cette fois-çi l’attention de plusieurs sénateurs américains dont Elisabeth Warren et Bernie Sanders. Ces derniers ont adressé une correspondance au président américain Joe Biden pour lui faire part de leurs inquiétudes.
Selon ces parlementaires, la République Dominicaine a des intérêts dans la destabilisation d’Haïti. D’où, ils invitent le chef de la Maison Blanche à faire pression sur les autorités dominicaines afin que cesse cette pratique.

Lire aussi:  Plus d'une douzaine de personnes tuées par des gangs armés à Noailles

Soulignons que très récemment, la Police Nationale d’Haïti (PNH), a interpellé trois (3) individus dans la commune de Mirebalais avec en leur possession près d’une dizaine de milliers de cartouches en provenance de la république. Des faits qui corroborent encore plus avec les accusations portées contre l’État dominicain qui, aux yeux de plus d’un, alimente en armes et en munitions le marché haïtien.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading