INTERNATIONAL

De la maind’œuvre qualifiée pour le Canada

Lors d’une récente intervention, le Ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Sean Fraser a fait part de la nécessité pour le Canada d’accueillir des professionnels qualifiés sur son territoire via le programme « Entrée Express ». Les ressortissants ayant des métiers prioritaires dont plombiers, techniciens en agriculture, en Santé parlant francais sont priorisés.

À côté des Etats-Unis d’Amérique, le Canada représente l’un des pays en Amérique du Nord accueillant le plus de mains-d’oeuvre internationaux, notamment en provenance de l’Afrique, de la Caraïbes et en particulier d’Haïti. Des Plombiers, des charpentiers, des entrepreneurs, des professionnels de la santé, des métiers de l’agriculture et de l’agroalimentaire, des transports y sont, entre autres, attendus. L’annonce a été faite par le Ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Sean Fraser. Il a lancé la selection axée sur le système phare de gestion de l’immigration économique du Canada, Entrée express.

Comment en profiter? Telle est l’une des grandes questions que les potentiels bénéficiaires ne cessent de se poser.

Lire aussi:  Le Navire de la Marine royale du Canada sera considéré comme un bâteau de croisière sur les côtes d'Haïti par le Mouvement Point Final

Le Canada, à travers la sélection axée sur les ensembles, compte émettre des invitations à présenter une demande aux résidents permanents potentiels avec des compétences linguistiques spécifiques, entre autres. Les candidats maitrisant la langue francaise sont priorisés, a en croire les autorités canadiennes.

Le programme « Entrée Express » vise par la mise en oeuvre de cette initiative rendre beaucoup plus compétitive l’économie canadienne où les besoins en main-d’oeuvre qualifiée ne cessent d’augmenter.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading