POLITIQUE

Le Navire de la Marine royale du Canada sera considéré comme un bâteau de croisière sur les côtes d’Haïti par le Mouvement Point Final

Le temps passe, l’insécurité et les cadavres augmentent en Haïti.
La décision du Gouvernement canadien d’envoyer un navire de sa marine royale en Haïti pour recueillir des informations supplémentaires sur l’insécurité dans le pays, une semaine après l’avion militaire canadien immatriculé  » CP- 140 Aurora » survolait le ciel d’Haïti est une perte de temps. Un fait qui traduit un manque de volonté réelle de la communauté internationale d’aider Haïti à combattre l’insécurité.

Les ambassades des pays de l’Occident en Haïti, les Etats-Unis, la France et le Canada détiennent assez d’informations sur tous les dossiers concernant Haïti.

Si on veut, on peut, le Canada n’a pas besoin une fois de plus d’envoyer un navire sur les eaux marines d’Haïti pour recueillir des informations supplémentaires sur le dossier de l’insécurité en Haïti, c’est une perte de temps. C’est une forme de marronnage.

Haïti est comme un malade en coma, chaque seconde qui passe , la chance de sauver le patient diminue.
Par rapport à la gravité de l’insécurité en Haïti, on n’a pas de temps à perdre. Les bandits tuent , pillent , volent et violent les gens quotidiennement.
C’est une situation infra humaine que connait le pays.

Lire aussi:  « Il n'y aura pas de transition dans la transition en cours », la position de l'OEA

La parade celeste de l’avion militaire canadien n’a rien révélé de nouveau. Aujourd’hui encore, le Premier Ministre canadien, Justin Trudeau a déclaré qu’un navire de la marine royale du Canada sera sous peu dans les eaux marines d’Haïti pour recueillir des informations supplémentaires en Haïti.

Si cela arrive sans des actions concrètes contre le banditisme en Haïti, le Mouvement Point Final considérerait ce navire comme un bâteau de croisière qui sillonnerait les côtes et les belles plages d’Haïti comme ce fut le cas dans les années 1970.

Ulysse Jean Chenet
Coordonnateur national du Mouvement Point Final
(509) 4183 9811/ 4458 0309

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading