ACTUALITES

Au lieu de vendre à Haïti des matériels de sécurité, le Canada préfère l’intervention d’une force étrangère dans le pays

Le déploiement en Haïti d’une force militaire étrangère qui peut être effectif sous peu ne cesse de défrayer la chronique ces jours-ci en particulier dans le paysage politique haïtien. Intervenant sur une station de radio ce mardi 11 octobre, le journaliste Lemoine Bonneau a dévoilé que depuis fin août 2022, le Canada a affirmé au gouvernement haïtien qu’il n’est pas interessé à lui vendre des matériels de sécurité tout en lui suggérant l’intervention d’une force étrangère dans le pays pour extorquer nos ressources naturelles.

Le spectre du débarquement de militaires étrangers dans le pays hantent sans doute l’imaginaire des Haïtiens ces derniers jours. D’ailleurs, ce sujet est sur toutes les lèvres en Haïti à l’heure actuelle. Lors d’une intervention sur une station de radio de la capitale ce mardi 10 octobre, le journaliste Lemoine Bonneau a révélé que « depuis fin août 2022, le Canada a fait savoir au gouvernement haïtien n’être pas intéressé à lui vendre des matériels de sécurité, mais qu’il faudrait opter pour une force étrangère ».

Lire aussi:  Haïti/Politique: Accroché à l'accord du 21 Décembre 2022, le MNT en rappelle les grandes priorités

Par ailleurs, le travailleur de presse a indiqué que l’ambassadeur du Canada en Haïti, Sébastien Carrière a menti en affirmant que des matériels de sécurité seront livrés sous peu dans le pays.

Des révélations qui portent à croire que le Canada serait l’un des pays qui approuve le déploiement en Haïti d’une force militaire étrangère sollicité par le gouvernement en place et à la matérialisation duquel travaillerait d’arrache-pied le Conseil de Sécurité de l’ONU.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading