sports

Après 16 ans de bons et loyaux services, Messi quitte le Barça

Des obstacles économiques et culturels imposés par la Liga expliqueraient cette décision de la star argentine qui a décidé de plus prolonger son contrat avec le club catalan. Selon le journal barcelonais « Marca », il était impossible de le retenir.

Leo Messi a définitivement tourné le dos au club catalan. A en croire un communiqué du FC Barcelone, c’était prévisible tenant compte du fait que le nouveau contrat devant être signé entre les deux parties ne peut être formalisé en raison des règlements de la Liga espagnole, 

« Bien qu’un accord ait été trouvé entre le FC Barcelone et Leo Messi et que les deux parties aient clairement eu l’intention de signer un nouveau contrat aujourd’hui, il ne peut être formalisé en raison d’obstacles économiques et structurels (règlement de La Liga espagnole) », a annoncé le FC Barcelone dans un communiqué officiel.

En 16 ans, Leonel Messi a conquerri les cœurs de millions de gens dans le monde à travers son style de jeu et ses résultats qui lui vaut le titre de meilleur de foot au monde devançant même l’icône du football brésilien et du monde Pele. Messi a porté le maillot azulgrana 778 fois, avec 672 buts à son actif et un bilan exceptionnel tant sur le plan individuel que collectif. Il devra désormais entamer une nouvelle aventure loin du Camp Nou, pour la première fois. 

Lire aussi:  Etats-Unis : Le basketteur américain, Lebron James dans le carré des milliardaires

« Compte tenu de cette situation, Lionel Messi ne restera pas lié au FC Barcelone. Les deux parties regrettent profondément que, finalement, il ne soit pas possible de répondre aux souhaits du joueur et du club. Le Barça tient à remercier le joueur pour sa contribution à l’institution et lui souhaite le meilleur dans sa vie personnelle et professionnelle », a ajouté le club catalan dans son communiqué.

« Dix titres de La Liga, quatre titres de Ligue des champions, sept titres de Copa del Rey, trois Coupes du monde des clubs, trois Supercoupes d’Europe, huit Supercoupes d’Espagne, six Ballons d’or, six Souliers d’or » de quoi faire rêver les fans du Barça à qui, il va probablement beaucoup manquer.

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading