SOCIETE

« Une police à repenser »

A-t-on Droit de critiquer certains actes odieux commis par des policiers ? 

Les pourfendeurs de la liberté d’expression se déchaînent pour fustiger les indignations légitimes des personnes qui souhaitent que cessent les exactions insupportables et non-assistance aux personnes en danger de policiers qui-sous couvert de leur appartenance à l’institution policière-se livrent à des actes quasi criminels et sadiques à l’égard d’à peu près n’importe quelle proie qui leur passe entre les mains.

Il ne s’agit pas d’être « anti Police » mais de condamner la cruauté, la pathologie » mentale de gens qui se trouvent en position de pratiquer un sadisme intolérable à l’égard de la population haïtienne, car le phénomène est largement répandu. Quand des policiers arrêtent par hasard un violeur, un bandit armé, aident des personnes accidentées. (Comme on me l’a fait remarquer) ils font leur boulot.

Ce pourquoi la population paie des impôts qui serviront à les rémunérer. Mais quand ils troublent l’ordre public, libèrent des bandits massacrent et tuent de jeunes, des manifestations, des journalistes parfois des femmes enceintes qui sollicitent rien qu’un mieux-être, des personnes à terre et/ou commettent des exactions envers des personnes-quelle que soit la raison pour laquelle ces personnes ont à faire à eux-Ils sont des voyous dont leurs comportements sont ceux que l’on observe chez n’importe quel psychopathe et on est légitimement autorisé à penser qu’ils le sont!

Lire aussi:  Foi et et pouvoir en Haïti : Les échecs des tentatives de sauvetage spirituel

Ce sont des gens-là dont l’autorité policière doit nous débarrasser ! Qui doivent être poursuivis, jugés et punis comme doivent l’être n’importe quelles personnes ! Que les supporters de ce corps instrumentalisé comprennent que personne n’est à l’abri d’être un jour confronté à ces bourreaux illégales « hors-contrôle ».

Ni leur proches, ni eux-mêmes…Une police honnête et responsable est celle qu’assure la tranquillité de tous et non pas une horde de Sauvages qui fait peur, répand la terreur sur ceux qu’ils sont chargés de protéger et pourquoi nous les rémunérons !

Auteur : Saint Alex NOEL dit Nèg Limyè A

E-mail : noelsaintalex32@gmail.com

Partagez l'info
HTML tutorial

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading