FLASH

Savane Pistache : La situation est toujours tendue

Depuis l’attaque ciblant le sous-commissariat de Savane Pistache au cours de la journée du jeudi 10 Novembre 2022, la population civile continue de payer un lourd tribut. Malgré l’intervention des forces de l’ordre qui après des heures d’échanges de tirs ont repris le contrôle du bâtiment, les habitants continuent de fuir. Deux bandits sont tombés et deux policiers sont blessés, selon un bilan exhaustif de l’institution policière. Selon des habitants de la zone une femme d’une trentaine d’années nommée Cathiana Pierre, mère d’un enfant de neuf (9) ans a été brûlée vive, au cours de la même journée. Plusieurs maisons sont également incendiées, rapportent ces derniers.

Jusqu’à la mi-journée du vendredi 11 Novembre 2022, les crépitements des armes automatiques se faisaient toujours entendre dans le quartier de « Savann Pistach », à la troisième circonscription de Port-au-Prince. Sur les voies d’accès menant dans cet endroit, valises en main, à motos, en voiture ou à pieds plusieurs personnes fuient la zone de combat. Entre-temps, des unités spécialisées de la police continuent au côté d’une frange de la population armée de machettes, de piques, de bâtons et tout ce qu’elle peut utiliser pour défendre leur territoire.

Lire aussi:  PNH-Opérations : « Restons debout et affrontons l’ennemi commun ! », dixit Frantz Elbé

Selon des informations qui sont parvenues à notre rédaction, des hommes du gang de « Ti makak » et celui de « Gran ravin » dirigé par le nommé « Ti Lapli » ainsi connu, tentent de prendre le contrôle de la zone.

Partagez l'info

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur LA QUESTION NEWS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading